Prévisions Belgique

-2°

2-3 bf

-3°

-6°

-5°

Le temps en bref

Cette nuit, le ciel se dégage progressivement et les températures redescendent entre 0 à -7 degrés. Vent faible à modéré de nord-est.

Demain mercredi, soleil accompagné d'un petit vent piquant de nord-est. Les températures ne dépassent pas 0 à 5 degrés.

Le restant de la semaine et le prochain week-end resteront froids et bien ensoleillés avec des gelées nocturnes généralisées et parfois sévères sur l'est du pays.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Ce soir, encore quelques pluies résiduelles sur l'ouest du pays. Cette nuit, le ciel se dégagera dans de nombreuses régions mais quelques bancs nuageux en provenance de l'Allemagne pourraient déborder sur l'Ardenne et la Campine. La nuit sera assez froide avec des températures qui redescendront entre 0 et -7 degrés en allant du littoral vers les Hautes Fagnes. Le vent sera faible à modéré de nord-est.


Demain mercredi, temps froid et ensoleillé avec un vent piquant de nord-est. Quelques bancs nuageux en provenance des Pays-Bas et de l'Allemagne pourraient dériver dans notre ciel. Les températures ne dépasseront pas 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 4 ou 5 degrés en Flandre. Le vent de nord-est sera modéré et renforcera l'impression de froid, maintenant les températures sensibles sous 0 degré.


La nuit de la mercredi à jeudi sera à nouveau bien froide avec un ciel dégagé à peu nuageux. Entraînés dans les courants de nord-est, quelques bancs de nuages bas pourraient encore déborder sur notre pays. Les températures redescendront entre 0 degré le long du littoral et -7 degrés sur les hauts plateaux de l'est. Le vent sera généralement modéré de nord-est.

Situation atmosphérique générale

Une zone de précipitations se désagrège sur l'ouest de notre pays au contact de l'air froid qui recouvre l'Allemagne et l'Europe Centrale.

Une dépression très active se développera sur la Méditerranée, et une descente d'air très froid sur le nord-est de l'Europe favorisera la formation d'une puissante zone de haute pression sur la Scandinavie et le nord de l'Océan Atlantique. Un courant de nord-est s'établira entre ces deux systèmes, propulsant de l'air polaire continental froid et sec sur une grande partie du continent.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01