Prévisions Belgique

-3°/0°

-7°/0°

3 bf

-8°/0°

-12°/-4°

-10°/-3°

Prévisions de mardi à samedi

Mardi et mercredi, le temps restera très froid avec des minima généralement compris entre -10 et -15 degrés (voir localement moins) dans les Hautes-Fagnes, et entre -5 et -10 degrés ailleurs. En journée, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, dont les plus épais pourraient parfois laisser échapper quelques flocons. Mercredi, le temps sera plus ensoleillé.Les maxima resteront négatifs en Ardenne, et seront voisins de 0 degré en plaine. De plus, le vent d'est à nord-est accentuera considérablement la sensation de froid.

Jeudi, des champs de nuages élevés devraient atteindre notre pays mais le temps restera probablement encore sec. Il fera toujours très froid avec des maxima ne dépassant pas 0 degré en plaine, et restant négatifs en Ardenne. Il conviendra encore de tenir compte d'un vent glacial de secteur est à nord-est.

En fin de semaine, des perturbations circulant sur la France devraient également affecter nos régions et y conduire à une augmentation du risque de précipitations hivernales, sous forme de neige et/ou de pluie transitoirement verglaçante. Les maxima devraient devenir légèrement positifs en plaine.