Prévisions Belgique

12°/16°

9°/18°

2 bf

9°/19°

8°/17°

10°/19°

Prévisions de vendredi à mardi

Vendredi, le temps ensoleillé reste au programme. Maxima de 16 ou 17 degrés à la mer et en Ardenne, jusqu'à 18 ou 19 degrés ailleurs. Vent faible de direction variable, plus souvent de secteur nord-ouest.

Samedi, une faible perturbation engendrera une nébulosité temporairement plus abondante mais le temps restera vraisemblablement sec. A l'arrière, nous basculerons dans une masse d'air plus frais d'origine maritime qui limiteront les maxima à des valeurs proches de 15 ou 16 degrés. Le vent sera faible de nord à nord-ouest.

Dimanche, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera peu nuageux et sec. Les maxima ne dépasseront pas les 15 ou 16 degrés sous un vent faible de direction variable.

Début de semaine prochaine, un courant maritime de nord-ouest, frais et humide, devrait piloter notre météo. Un temps gris et pluvieux est attendu pour lundi, suivi d'un temps variable avec quelques averses mardi. Les quantités de précipitations resteront limitées. Maxima proches de 13 ou 14 degrés dans le centre, avec un vent modéré de nord à nord-ouest.