Prévisions Belgique

18°

25°

1-2 bf

26°

22°

23°

Le temps en bref

Cet après-midi, un ciel partagé entre larges éclaircies et champs nuageux. Dans l'extrême ouest, la grisaille persistera encore un moment. Plus tard, quelques averses éventuellement orageuses sont possibles localement. Maxima jusqu'à 26 degrés.

Samedi, temps sec, souvent ensoleillé et chaud avec des maxima jusqu'à 30 degrés.

Nouvelle augmentation du risque d'averses et d'orages à partir de la nuit de samedi à dimanche.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Ce après-midi, on prévoit localement de larges éclaircies en alternance avec des passages nuageux. Le risque de quelques averses orageuses augmentera. Ces averses seront toutefois moins actives et moins fréquentes que les jours précédents. Surtout sur la Flandre occidentale, des nuages bas, de la brume ou du brouillard pourront parfois être tenace une bonne partie de la journée. Les maxima varieront entre 18 degrés à la côte et 26 degrés en Campine. Le vent sera faible et variable. Au littoral, il s'orientera toutefois au secteur nord à nord-est l'après-midi et deviendra modéré.


Ce soir, un faible risque de quelques averses localisées, éventuellement orageuses, persistera, mais il fera sec en dans la plupart des régions. La nuit prochaine, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. De la brume, du brouillard et des nuages bas pourront à nouveau se former, principalement dans l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés, sous un vent faible de directions variées ou de secteur est à nord-est.

Situation atmosphérique générale

Un marais barométrique recouvre une bonne partie du continent européen où stagne de l'air chaud et humide. Ce vendredi, l'atmosphère deviendra plus stable sur nos régions de sorte que le risque d'orage diminuera nettement. Demain samedi, des courants secs et plus chauds circuleront à l'avant d'une zone de basse pression qui s'étendra à l'ouest de la France.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01